OPTIMISER VOTRE CONVERSION

Connaissez-vous le syndrome du “seau troué” ?

Votre site internet est le seau, l’eau est le trafic et les trous sont les internautes qui sortent sans convertir. C’est comme dans une boutique, si vous cherchez un produit, mais que le magasin est en désordre, vous ressortirez immédiatement du magasin sans chercher plus loin. Vous ferez donc monter le taux de sortie de votre boutique.

Qu’est-ce qui est important pour une boutique ou un site internet ? C’est la conversion. Il est important de mettre en place toutes les stratégies pour augmenter ce taux. Votre site doit être directif, intuitif et ergonomique. Si l’internaute ne trouve pas l’information/ l’action qui doit faire, il ne restera pas sur votre site.

Discutons de votre projet !

Comment convertir le trafic de son site internet en prospect? 

CRO

Le CRO (conversion rate optimization) c’est l’optimisation du taux de conversion. Cette technique permet d’améliorer l’attractivité et la puissance de conversion de votre site internet grâce aux différents leviers .Tous les leviers sont testés avant d’être intégrés définitivement dans votre site internet. L’objectif est d’améliorer au maximum la conversion de votre site.

Inbound Marketing

L’inbound marketing s’oppose  au marketing traditionnel qui vise à  imposer  l’entreprise et ses produits à travers la publicité et les techniques promotionnelles. Mettre à place du inbound marketing permet d’inciter le consommateur à venir à nous quand il a un intérêt pour le produit ou le service. Il sera donc plus enclin acheter et donc à convertir.

Marketing Automation

Le marketing automation désigne au sens large l’automatisation de campagnes marketing déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies et en fonction du comportement de l’utilisateur. Il est possible d’automatiser l’envoi d’emails, de sms, la segmentation de contact, le lead scoring ou encore le lead nurturing. Vous pouvez donc vous concentrer sur d’autres tâches.

Et en quoi la conversion est-elle éco-responsable ?

Si nous considérons que dès qu’il y a des requête sur notre site, notre site émet du CO2, il est important d’avoir un site qui capte le maximum conversions pour optimiser son trafic.

Si la conversion de votre site est très bonne et que vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, à ce moment-là, nous mettrons en place une stratégie d’acquisition.

De plus, le logiciel que je vous conseille pour mettre en place du marketing automation est un logiciel libre, Mautic.