5 min de lecture

En ce début d’année, plein d’idées sont sorties de ma tête.

J’ai envie de vous faire partager ma vie de Maman Freelance. C’est pour cela que j’ai décidé de vous en parler le dernier jour de chaque mois. Je discuterai de mes avancés, mes projets, du podcast, des événements, mes objectifs et de ma petite famille.

Les Sorties

 

Le 2 janvier, avec Fred, on s’est motivé pour aller faire le 1er événement de l’année 2020 organisé par Apéro Entrepreneurs-Lyon. Cet apéro était une 1re pour moi, et le 1er événement entrepreneur pour Fred.

Les rencontres étaient très intéressantes et les conversations étonnantes. Malheureusement le bar n’était pas très adapté aux discussions plus poussées.

Puis le 28 janvier, j’ai participé à l’événement « Happy Galette » organisé par la Cuisine du Web, un événement rempli d’émotion.

Avancement des projets

 

J’ai envoyé la 1re newsletter pour fêter la bonne année aux personnes que j’ai rencontré cette année. C’était pour moi un moyen de relancer un peu tout le monde pour expliquer mes 2 projets principaux de cette année, mon lancement d’entreprise et le podcast.

De plus, j’ai eu une bonne nouvelle de la Cocotte : à partir de février, je vais à animer des permanences communication/marketing !

Une nouvelle idée est apparue ce mois-ci, en accompagnant des futurs entrepreneurs,  j’ai remarqué que beaucoup d’entre eux aimés être autonome dans leur communication (création de leur site, leur plaquette … ). Mais ils ont cependant pas forcément les connaissances pour le faire, ni le temps. J’ai donc pensé à créer un coaching en ligne (oui, c’est très tendance). Le projet est en cours de réflexion, vous en saurez plus bientôt !!

J’ai également commencé une série d’articles pour vous présenter le SEO éthique et responsable ! Le 1er article était riche en recherche et en écoute de conférence ! Des sujets qui intéresseront les professionnelles du numérique !

Podcast

Le podcast avance bien, les 2 premières émissions sont sorties. Je suis hyper contente, enfin ce projet qui voit le jour. L’audio n’est pas encore parfait, mais les prochains seront de mieux en mieux, je compte sur vous pour me faire des retours.

Pour le mois de février, en plus d’être le mois sans supermarché,  ce sera le mois du site internet, j’ai rencontré Romuald qui nous a parlé d’éco-conception et de numérique responsable, l’interview sortira le 5 février ! Le sujet est vraiment très intéressant, il a certes des questions très ciblées pour les professionnelles, mais il y a des parties qui intéresseront vraiment les plus novices d’entre nous !

Dans le 2ème podcast de février, je vous donnerai les astuces pour alléger le plus possible son site internet !

Dans la suite de ces émissions, j’aimerais retravailler mon site internet pour qu’il soit éco-conçu, projet à suivre …

J’ai également rencontré une entreprise Lyonnaise engagé dans le numérique responsable. Je garde la surprise encore un peu !

Petite famille

Pour commencer, cette année nous étions en mode travaux de la maison ! Eponine était chez sa mamie, nous avons eu 1 semaine intense ! Nous avons pu presque finir l’isolation de notre garage, l’objectif était de pouvoir rentrer la voiture à la fin de la semaine, malheureusement mon objectif était un peu trop ambitieux au vu du bordel du garage ! Aujourd’hui on attend encore l’établi pour finir le rangement du garage 🙂

Puis notre projet de rénovation de la salle de bain voit enfin le jour, en espérant qu’il se concrétise rapidement !

Garage avant/aprés

Notre garage avant/aprés : La photo date du 30 janvier, non la voiture n’est pas encore prête à rentrer dans le garage …

Bilan du mois de janvier

Un mois de janvier vraiment très chargé et rempli d’idée. J’ai eu beaucoup de demandes en début de mois. Il est, pour le moment, toujours un peu dur pour moi de me positionner au niveau des prix et de mon offre. Je suis pour le moment en pleine déconstruction de ce que j’ai appris mais, en même temps, j’ai besoin de toutes ses techniques de communication pour me faire connaitre. Il est compliqué d’arriver a jonglé sur les 2 tableaux en même temps. J’espère que j’arriverai à trouver le juste milieu pour suivre mes valeurs et avoir assez de visibilité pour trouver des clients.

Prochain Objectif et événements.

 Ce mois-ci vous me retrouverez :

 

L’objectif du mois de février est de continuer sur ma bonne lancée de janvier :

  • Continuer à avoir de l’avance sur l’enregistrement des podcasts
  • Écrire la suite de la série du SEO responsable
  • Commencer la création du coaching en ligne !
  • Valider un devis ? 🙂

 

Et vous, comment c’est passé votre mois de Janvier ?